Conseils faciles pour commercialiser votre entreprise en utilisant Facebook

Facebook offre une telle quantité de possibilités de communication, y compris la possibilité de parler directement à votre clientèle. Les sites de médias sociaux continuent de gagner en popularité à mesure que les gens aiment communiquer entre eux. Cela peut être avantageux si vous utilisez Facebook comme outil de marketing d’entreprise.

Créez un onglet personnalisé pour votre page Facebook. Vous pouvez utiliser des onglets personnalisés comme lieu de bienvenue pour tous vos nouveaux visiteurs Facebook. C’est un excellent endroit pour faire la promotion de vos offres, produits et services actuels. De plus, cela donnera un peu de personnalité à votre page Facebook, ce qui est toujours un plus.

Créez des onglets personnalisés sur votre page Facebook. Vous aurez automatiquement quelques onglets configurés pour vous lors de la première création de votre page, mais il est possible d’en créer et d’en ajouter quelques-uns. Par exemple, pensez à inclure un onglet contenant des liens vers des informations que vous trouvez précieuses.

Utilisez une photo de couverture sur votre page Facebook qui met vraiment en valeur votre marque. Par exemple, montrez une photo d’un de vos produits les plus vendus. Vous voulez garder vos produits frais dans l’esprit du public, et choisir la bonne photo de couverture peut vous faciliter la tâche.

Lorsque vous travaillez sur l’engagement des fans de Facebook par le biais d’une conversation, penchez-vous vers l’affichage de questions faciles à répondre. Si vous posez des questions complexes, vous n’obtiendrez pas beaucoup de réponses et vous pourriez même éloigner certains fans. Gardez les questions simples et visez des questions qui ne demandent que quelques mots pour y répondre. Cela augmentera l’interactivité autour de votre page.

Si vous répondez à un commentaire laissé par un utilisateur spécifique, assurez-vous que vous taguez la personne dans votre message. Vous voulez que les gens reviennent le plus souvent possible sur votre page, et le tagging est un excellent moyen d’obtenir le retour de quelqu’un.

Si vous n’avez pas le temps de maintenir une page Facebook dans la journée, vous devriez demander à quelqu’un d’autre de le faire. Les gens remarqueront si vos messages deviennent trop brefs et commencent à manquer de substance. Il est tout à fait acceptable que quelqu’un d’autre fasse tourner la page pendant que vous travaillez sur d’autres aspects de l’entreprise.

Ne créez pas d’applications sur Facebook qui nécessitent plus de trois ou quatre étapes pour démarrer. Plus la chose est compliquée, moins les gens ont de chances de vouloir s’en occuper. Si quelqu’un peut utiliser l’une de vos applications tout de suite, il sera plus susceptible de s’inscrire.

Utilisez des outils pour mesurer la puissance de votre marketing Facebook. Il y a toutes sortes d’outils pour vous donner une idée de la puissance de votre marketing Facebook. Vous pourriez jeter un coup d’oeil à quelque chose comme Sprout Social en tant que service payant ou simplement vérifier votre score Klout pour voir si vos efforts semblent être en train de déplacer l’aiguille.

Parlez à votre auditoire sur votre page Facebook d’affaires. Si quelqu’un prend le temps d’écrire quelque chose sur votre mur, vous devriez y répondre. C’est comme si quelqu’un appelait votre entreprise. Au téléphone, vous leur parliez et répondiez à leurs questions pour faire bonne impression. Ce concept est le même pour les soumissions de courriels et de formulaires Web. Il doit en être de même avec votre page Facebook.

Assurez-vous de ne pas laisser votre page devenir une ville fantôme. Si vous n’avez rien à poster, allez sur votre page et répondez aux commentaires de vos utilisateurs. Cela donnera aux gens l’idée que vous vous souciez vraiment des individus et que leur loyauté est importante pour vous.

Postez régulièrement du contenu. Les entreprises qui ne mettent pas Facebook à jour sont parfois présumées être en train de rétrécir ou de fermer leurs portes. Les entreprises qui affichent rarement des postes sont considérées comme peu ou trop occasionnelles. Essayez de poster quelques fois par semaine pour rester frais dans l’esprit des gens sans être là tous les jours.

Ne vous fiez pas trop à l’automatisation. Il peut être très tentant d’automatiser votre publication sur Facebook. Plus de postes, c’est mieux, non? Ce n’est pas toujours le cas. Les gens peuvent sentir un message automatisé, surtout si tout ce que vous postez sont des liens vers des histoires de partout sur le Web. Vous n’allez pas créer un quelconque engagement entre votre public et votre marque.

Soyez stratégique lorsque vous postez. Chaque public cible est différent en ce qui concerne le temps qu’il passe à naviguer sur les sites de médias sociaux pendant la journée. Si vous affichez à 9 heures du matin, mais que votre auditoire a tendance à surfer la nuit, vous manquez alors des occasions en or de développer la communication et la communauté avec ces personnes. Postez quand votre auditoire a tendance à être présent.

Êtes-vous prêt à mettre les médias sociaux au service de votre entreprise et à leur permettre de se développer? Les gens adorent les médias sociaux, et vous devriez en profiter. Essayez ces conseils et vous serez plus près que jamais d’atteindre votre public cible.

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